Dernière chance pour Alex Cross by James Patterson

Dernière chance pour Alex Cross by James Patterson

Auteur:James Patterson [Patterson, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782709661119
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2019-05-16T08:01:46+00:00


53.

Je m’étais cru blindé contre cette éventualité, mais en entendant à l’aube après un sommeil trop bref les mots définitifs qui la confirmaient, je fus démoli. Dieu m’ignore délibérément, songeai-je alors, Il nous a maudits ma famille et moi, je ne mérite plus Son attention.

— Ça ne va pas, monsieur Cross ? s’alarma Brower.

Je relevai la tête et le regardai, mes yeux voilés par l’épuisement.

— Non, j’espérais… je ne sais plus.

— Voulez-vous vous asseoir, monsieur ? insista Brower qui me présentait déjà son bras pour me soutenir jusqu’à une table.

— Non, ça ira. Une longue route m’attend. Puis-je avoir un double espresso et des viennoiseries à emporter ?

— Bien sûr, je vous les prépare tout de suite, répondit-il avec un coup d’œil inquiet, craignant manifestement que je ne tombe.

Mon cerveau était en feu tandis que le tenancier versait du café dans un gobelet et ensachait des brioches. S’il me parla tout en s’activant, je n’en ai aucun souvenir.

— Combien vous dois-je ? lui demandai-je lorsqu’il posa ma commande devant moi sur le comptoir.

— C’est la maison qui offre, dit Brower en inclinant la tête. Je suis navré pour votre fils.

Avec un signe de remerciement, je pris le gobelet et le sachet, oppressé, comme si l’atmosphère était tellement viciée par le découragement que mes poumons déclaraient forfait.

— Vous allez loin ? s’enquit Brower, soucieux.

— Pardon, vous disiez ?

— Quelle est votre destination ?

— Aucune idée, répliquai-je.

Puis je marchai vers la porte, redoutant de l’ouvrir, car à l’extérieur du coffee-shop, c’était un avenir sombre, sinistre, qui m’attendait, une éternité d’incurable chagrin, la fin de tout ce que j’avais été, de tout ce que j’aurais pu devenir.

Des phares apparurent sur la route au moment où je poussai la porte et franchis le seuil. Tombant du ciel bas et plombé, un rideau de pluie torrentielle ondulait sur le parking. Je traversai la terrasse, descendis deux marches, et stoppai hors de l’abri de l’auvent pour laisser l’eau froide me fouetter la peau jusqu’à l’engourdir. Inerte, je la prenais en pleine figure, sentant les gouttes glaciales me piquer comme des aiguilles, sans…

— Alex ! cria une femme. Inspecteur Cross !

Je m’essuyai les yeux avec la manche trempée de ma parka, et aperçus derrière ma voiture de location Tess Aaliyah qui bondissait d’un véhicule banalisé du MPD.

Elle courut à ma rencontre, l’air fébrile.

— Nous avons essayé de vous retrouver, dit-elle d’une voix tremblante. Mais on a fait chou blanc jusqu’à ce que Mahoney retrace les mouvements de vos cartes de crédit et qu’on en déduise que vous alliez à l’école de Damon. Du coup, j’ai sauté dans une voiture et conduit toute la nuit parce que je voulais vous faire part de la nouvelle en personne.

Un gouffre de cinquante étages se creusa dans mon ventre.

— Un autre cadavre ?

— Non, répondit Aaliyah, un sourire éclatant aux lèvres et les yeux remplis de larmes. Au contraire. Il y a de fortes chances que Bree soit en vie ! Et Damon aussi !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.